Sales Admin Employee

Reference: #13395

À propos d’Inchcape Belux
Inchcape est le principal distributeur automobile mondial, actif dans plus de 40 marchés. En Belgique et au Luxembourg, nous sommes le partenaire exclusif de Toyota, Lexus et BYD. À travers bravoauto, nous proposons 20 marques de voitures d’occasion de qualité. Ensemble, nous œuvrons pour une mobilité plus durable, aujourd’hui et demain.

Introduction
Nous recrutons un(e) Sales Admin Employee chez BYD pour gérer les dossiers de livraison, coordonner la logistique des véhicules et traiter les contrats de financement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles afin de garantir des livraisons de véhicules fluides et ponctuelles, tout en offrant une excellente expérience client dans un environnement dynamique.

Responsabilités clés :

  • Préparation des dossiers de livraison :
    • Enregistrement des voitures neuves et d’occasion.
    • Facturation le jour de la livraison.
    • Vérification de la preuve de paiement.
    • Création d’un document de livraison (DD).
    • Gestion des contrats de financement (le cas échéant).
    • Préparation des rapports de livraison pour les clients flotte.
    • Gestion des contrats d’entretien (le cas échéant).
    • Assemblage des packs de bienvenue pour les clients.
  • Administration et archivage :
    • Gestion complète de tous les dossiers de livraison.
    • Classement et organisation correcte de tous les documents pertinents.
  • Contrats de financement et de reprise :
    • Préparer les contrats de financement si nécessaire.
    • Rédiger les contrats de reprise pour signature par le client, si nécessaire.
  • Planification des livraisons :
    • Coordination des arrangements de transport.
    • S’assurer que les voitures sont prêtes pour la livraison.
    • Superviser la logistique du processus de livraison.
  • Gestion des rendez-vous :
    • Planifier et gérer les rendez-vous avec les clients pour la livraison des véhicules.
  • Suivi des dossiers :
    • Assurer le suivi et la gestion des dossiers des voitures neuves et d’occasion.

Profil recherché :

  • Expérience préalable dans un rôle administratif avec contact client.
  • Maîtrise des applications Office (Excel, Word).
  • La connaissance d’un logiciel de concessionnaire (Navision – Incadea) est un atout.
  • Parfaite maîtrise du néerlandais, du français et de l’anglais.
  • Esprit d’équipe et bonne communication.
  • Dynamique, adaptable et proactif(ve).
  • Excellente organisation et grande attention aux détails.
  • Capacité à résoudre des problèmes et esprit d’initiative.

Pourquoi rejoindre Inchcape Belux ?

  • Rejoignez une entreprise mondiale guidée par des valeurs fortes et en pleine transformation du secteur automobile
  • Package salarial attractif incluant une voiture de société et des avantages extralégaux tels que chèques-repas, assurances, etc.
  • Horaires de travail flexibles avec jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine
  • Opportunités de croissance professionnelle et de développement dans un cadre international et innovant
  • Travailler avec des marques reconnues comme Toyota, Lexus et BYD
  • Rejoindre une équipe passionnée, inclusive et tournée vers la collaboration et l’innovation

Talent Acquisition Partner : Laurine Akwesi

Inchcape Belux est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous encourageons les candidatures de toutes personnes qualifiées, sans distinction de race, couleur, religion, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, nationalité ou handicap.

Attention : en raison de la période de vacances, le traitement des candidatures peut prendre un peu plus de temps que d’habitude. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience !

Intéressé?

Processus de recrutement

1. Postulez pour le job

Vous avez repéré un job qui vous plait? Remplissez le formulaire. Vous recevrez un accusé de réception par e-mail et notre Talent Acquisition Partner analysera votre candidature et vous fera un premier retour.

2. Dites-nous en plus

si nous pensons que votre profil correspond, notre Talent Acquisition Partner prendra contact avec vous pour un premier échange au téléphone ou par vidéo conférence. Nous profiterons de cette occasion pour mieux vous connaitre et évaluer s’il y a un clic.

3. Racontez-nous tout

Nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde. Vous rencontrerez votre potentiel futur manager pour un entretien approfondi. Nous discuterons de vos compétences, votre expérience et votre motivation. C’est également le moment idéal pour poser toutes vos questions sur notre entreprise.

4. Dernière étape de sélection

Nous accordons une grande importance à l’intégration de nouveaux membres dans nos équipes. Selon le poste, nous effectuerons les dernières vérifications: un test de personnalité, une prise de référence, une journée d’essai ou une présentation de Business Case.

5. Contrat

Il y a définitivement un match! Nous vous ferons une proposition salariale. Si celle-ci vous convient, vous signez votre contrat, célébrez cette bonne nouvelle et convenez avec nous d’une date de début.