Sales Advisor BYD

Reference: #14282

Notre équipe commerciale BYD recherche un(e) Sales Advisor pour rejoindre notre concession de Sint-Martens-Latem. Dans cette fonction, vous serez le visage de la marque BYD dans le showroom, accompagnant les clients tout au long de leur parcours et transformant leur intérêt en satisfaction durable. Vous combinerez votre passion pour la mobilité électrique avec une forte dynamique commerciale afin de contribuer activement à façonner l’avenir du transport durable.

Vos missions

  • Accueillir les clients dans le showroom et leur fournir des conseils personnalisés sur la gamme 100 % électrique de BYD.
  • Rechercher activement de nouveaux prospects et établir des relations clients durables basées sur la confiance et le service.
  • Organiser et assurer le suivi des essais routiers pour garantir une expérience fluide.
  • Suivre et gérer les leads et les personnes intéressées dans le système CRM.
  • Représenter la marque BYD lors d’événements et via les réseaux sociaux.
  • Gérer les tâches administratives liées au processus de vente, y compris les devis et les contrats.
  • Coordonner la livraison des véhicules et veiller à une remise fluide au client.

Votre profil

Pour réussir dans ce rôle :

  • Passionné·e par le secteur automobile, enthousiaste à l’idée de contribuer à l’avenir de la mobilité électrique.
  • Autonome et motivé·e, avec un solide esprit commercial et une orientation claire vers les résultats.
  • Capable d’identifier les opportunités et de les transformer en actions concrètes.
  • Doté·e d’un sens aigu du client, privilégiant une approche de vente personnalisée et consultative.
  • Expérience confirmée en vente, idéalement dans le retail ou le secteur automobile.
  • Présentation soignée et communication professionnelle font partie de votre ADN.
  • Mentalité pratique, sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités sous pression.
  • Maîtrise du néerlandais et du français, avec une bonne connaissance de l’anglais.

Ce que nous vous offrons

  • Rejoignez une organisation mondiale guidée par des valeurs fortes, qui transforme l’industrie automobile.
  • Un package salarial compétitif incluant une voiture de société et des avantages tels que des chèques-repas, des assurances, etc.
  • Des opportunités de développement professionnel dans un environnement international innovant.
  • Collaborez avec des marques renommées telles que Toyota, Lexus et BYD.
  • Intégrez une équipe passionnée, inclusive, avec une culture collaborative et tournée vers l’avenir.

Lancez-vous

Si ce poste vous enthousiasme mais que vous ne répondez pas à tous les critères, postulez quand même ! Vous êtes peut-être le talent que nous recherchons. Rejoignez notre équipe et participez à la transformation de demain, ensemble.

Une opportunité pour tous

Inchcape encourage activement les candidatures de toutes identités, origines et expériences, afin de garantir une équipe représentative des communautés mondiales dans lesquelles nous opérons.

À propos de nous

Inchcape est le leader mondial de la distribution automobile, présent dans plus de 40 marchés. Nous collaborons avec les plus grandes marques pour favoriser une mobilité durable aujourd’hui et demain. Notre équipe mondiale de plus de 16.000 collaborateurs cultive une culture inclusive et collaborative, offrant une expérience exceptionnelle à nos clients et partenaires. Inchcape Belux compte plus de 250 collaborateurs en Belgique et au Luxembourg. Notre portefeuille comprend la distribution de véhicules de marques prestigieuses, des solutions de fulfilment de pointe, des expériences retail remarquables et des services financiers sur mesure.

Intéressé?

Processus de recrutement

1. Postulez pour le job

Vous avez repéré un job qui vous plait? Remplissez le formulaire. Vous recevrez un accusé de réception par e-mail et notre Talent Acquisition Partner analysera votre candidature et vous fera un premier retour.

2. Dites-nous en plus

si nous pensons que votre profil correspond, notre Talent Acquisition Partner prendra contact avec vous pour un premier échange au téléphone ou par vidéo conférence. Nous profiterons de cette occasion pour mieux vous connaitre et évaluer s’il y a un clic.

3. Racontez-nous tout

Nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde. Vous rencontrerez votre potentiel futur manager pour un entretien approfondi. Nous discuterons de vos compétences, votre expérience et votre motivation. C’est également le moment idéal pour poser toutes vos questions sur notre entreprise.

4. Dernière étape de sélection

Nous accordons une grande importance à l’intégration de nouveaux membres dans nos équipes. Selon le poste, nous effectuerons les dernières vérifications: un test de personnalité, une prise de référence, une journée d’essai ou une présentation de Business Case.

5. Contrat

Il y a définitivement un match! Nous vous ferons une proposition salariale. Si celle-ci vous convient, vous signez votre contrat, célébrez cette bonne nouvelle et convenez avec nous d’une date de début.